Directions: Comment carreler une douche

 
 
 
 

Outils:

Truelle

Coupe-tuiles et scies à carreaux

Godets

Percer

Forets

Gants de travail

Matériaux

Carrelage mural

Spacers de carreaux

Jointoyer

Thasset Mortier

Niveau

Crayon


 
 

Préparation

Étape 1:

Choisissez la tuile pour votre projet. Le carreau mural est livré avec une variété de matériaux, de tailles et de couleurs. En ce qui concerne la couleur, vous avez beaucoup de choix pour votre salle de bain. N'ayez pas peur de devenir créatif. Mélangez votre couleur de carreau pour un look unique.

 

Étape 2:

Déterminez la quantité de carreaux dont vous aurez besoin. Mesurez chaque zone de paroi, longue durée de hauteur. Ajoutez les zones et ajoutez 10% pour plus.

Lors de l'achat de carreaux, essayez de trouver des boîtes avec le même numéro de lot de teinture. Si vous ne trouvez pas de numéros correspondants, mélangez les mosaïques de différentes cases lorsque vous installez, de sorte que toute différence de couleur ne sera pas aussi perceptible.

 

Préparation de carreaux

Étape 3:

Commencez par la disposition horizontale. Dans une douche entourant, centrez la tuile horizontalement sur toute la longueur du mur. Derrière un évier, centrez la tuile avec un luminaire, comme un robinet. Lorsque vous déterminez le centre, marquez une ligne verticale sur le mur.

 

Étape 4:

Vérifiez ensuite la disposition verticale. Prévoyez d'avoir des carreaux pleins sur le dessus, et couper les carreaux en bas parce que la base de la douche, le plancher ou le comptoir pourraient ne pas être parfaitement au niveau. Étant donné que vous devrez probablement couper la tuile en bas, il est préférable de commencer l'installation à la deuxième rangée. Pour marquer la ligne de départ, utilisez d'abord un niveau pour trouver le point le plus bas. Tenir une tuile pleine là avec un espace de 1/4 pouce en bas et une entretoise en haut. Marquez cette hauteur sur le mur. Ce sera votre ligne de départ temporaire.

 

Étape 5:

Le motif de tuiles est une liaison en cours d'exécution. Commencez l'installation à la deuxième rangée, car la base de la douche pourrait être inégale et la tuile doit être coupée. La dernière ligne est la dernière.

 

Étape 6:

Attachez une planche droite pour une ligne de départ et aidez à maintenir le niveau de la tuile et en place.

 

Appliquer le carreau

Étape 7:

Mélanger le thinset selon les instructions. Il s'agira généralement d'une consistance pâteuse ou de beurre d'arachide.

 

Étape 8:

Diffusez les lignes directrices dans une petite zone de travail. Ne couvrez pas trop. Avec le côté entaillé de la truelle, peignez le thinset dans une direction et mettez l'excès dans le seau. Prenez une tuile et appuyez doucement sur le mortier, aligné avec vos guides. Ajoutez ensuite la pièce suivante à l'aide d'entretoises.

 

Étape 9:

Lorsque vous arrivez dans un coin, vous devrez probablement couper le carreau. Marquer et couper.

 

Étape 10:

Terminez la ligne et passez à la suivante. C'est une bonne idée de vérifier périodiquement que les carreaux sont de niveau et droit. Prenez un pour voir si le thinset se colle. Dans le cas contraire, utilisez une truelle en entaille plus grande. Si vous devez couper la tuile pour s'adapter à la plomberie, utilisez des pinces ou une scie à trous conçue pour le carrelage. Continuez à définir la tuile. Pour les bords exposés, utilisez des carreaux de bordure au nez touché si disponible, ou finissez par des pièces de garniture.

 

Étape 11:

Lorsque vous avez installé la tuile, retirez la carte de support. Ensuite, installez la ligne inférieure. Vous devrez probablement couper les morceaux. Laissez place à l'expansion. Continuez à placer la tuile jusqu'à ce que vous avez terminé.

 

Étape 12:

Une fois que le thinset a séché pendant 24 heures, retirez les entretoises et préparez-les à couler. Utilisez un coulis recommandé par votre fabricant de tuiles.

 

Étape 13:

Mélanger assez pour travailler dans une petite zone. Appliquer le coulis avec un flotteur en caoutchouc. Travailler dans les articulations en faisant glisser le flotteur dans un mouvement diagonal. Après environ dix minutes, essuyez l'excès avec une éponge humide. Essayez de ne pas effacer le coulis des joints. Continuez à couler en petites sections jusqu'à ce que tout le mur soit fini.

Lorsque le coulis est desséché, il peut y avoir une légère brume sur la surface. Un démolisseur évitera cette situation.

Après quelques jours, appliquez un scellant et un joint d'étanchéité au silicone dans les coins, les bords, la baignoire et les joints du sol.


Comment préparer:

 

Comment carreler un mur de la douche: